Inspection des canalisations au Québec

Home and Garden

Lorsqu’un problème de vidange se produit, nous essayons tout d’abord de vérifier l’ampleur et la source du problème en faisant une inspection par caméra au Québec. Cependant, pour compléter cette manœuvre, le drain doit être attaché à une surface d’accès ou être relié à un égout avec un clapet anti-retour. Dans le cas contraire, il faut creuser pour arriver au drain défectueux et effectuer un examen définitif. Un blocage partiel peut nécessiter seulement l’utilisation d’un pêcheur alors que pour les soucis plus sérieux, il sera nécessaire de procéder à l’enlèvement et à l’échange de l’ensemble du système de drainage. Dans une telle situation, les pelles compactes minimiseront l’impact du travail sur notre propriété.

La cause la plus habituelle des systèmes de drainage défectueux dans les maisons âgées de plus detrente ans est l’accumulation de fines particules de sol ou la pénétration des racines dans le drain. Dans les nouvelles maisons, le mauvais fonctionnement est généralement lié à un problèmed’installation : un tuyau incorrectement incliné, tuyau écrasé et gravillons insuffisants. Dans les zones où le sol est vraiment sableux et riche en morceaux de fer, les drains peuvent également être bloqués par la boue si les fondations sont liées à un sol très humide. L’état du drain peut être vérifié en optant pour une inspection par caméra au Québec connectée. Pour placer l’appareil photo à l’intérieur du tuyau de vidange, le drain devrait avoir des points d’accès extérieurs ou être connecté à un puisard ou à un égout équipé d’une vanne de retour d’eau. En outre, ça ne doit pas y avoir trop de coudes dans le système. Si une caméra ne peut pas être insérée dans le tuyau d’évacuation, la solution est l’excavation. Cette méthode est évidemment plus intrusive, mais l’avantage est qu’elle fournit une évaluation de l’ensemble du système, de l’extérieur comme de l’intérieur.

Si le drain de la fondation ne fonctionne pas correctement, il y aura des signes, tels que des niveaux d’humidité significativement plus élevés dans le sous-sol. Cela peut même conduire à la moisissure ou la pourriture sur le sol et les parties inférieures des murs. Sur les surfaces de béton nues, on remarquera peut-être une poudre cristalline blanchâtre, phénomène connu sous le nom d’efflorescence. Finalement, l’eau coulera dans le sous-sol entre la fondation et la base des murs de fondation ou à travers des fissures dans la dalle de béton. Dans ce cas, il faut faire une inspection du drain au Québec.

Dans ce cas, avant de conclure que le drain de fondation est défectueux, on doit nous assurer que l’eau ne fuit pas pour une autre raison. Le problème pourrait être, par exemple, une fissure dans le mur de fondation ou un défaut dans l’enveloppe extérieure du bâtiment. Assurément, la mise à nu d’une partie du mur du sous-sol suffit généralement. Une autre façon est d’attendre une période de sécheresse et d’arroser abondamment le sol près des fondations. Sinon opter pour une inspection du drain au Québec.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

− one = 8